Passer directement au contenu principal
© Corry Woodward on Unsplash

Newsletter de décembre 2022

Retrouvez ci-dessous la newsletter de décembre 2022 de l’Antenne LGBTI Genève.

Cher·e·x·s ami·e·x·s,

Alors que nous abordons le dernier mois de cette année, qui a été marquée par tant d’incertitudes climatiques, énergétiques, économiques et géopolitiques, j’espère que ces quelques semaines qui nous rapprochent de Noël et de 2023 nous apporteront à tou·te·x·s un peu de joie et d’apaisement.

Pour l’Antenne, ce mois de décembre s’inscrira sous le sceau de la convivialité avec un repas de Noël le 8 décembre, animé par les voix chaleureuses des Genevoix, le chœur d’hommes gai de Genève. Il sera également marqué par le souvenir, avec l’organisation d’une cérémonie interreligieuse à la cathédrale Saint-Pierre à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre. Un événement auquel l’Antenne s’associe, et une occasion de rendre hommage à celleux qui s’en sont allé·e·x·s, victimes de cette pandémie qui reste aujourd’hui encore bien présente.

Nous vous retrouverons ensuite début 2023, pour démarrer la nouvelle année sur les chapeaux de roue à l’occasion d’une première rencontre thématique le 12 janvier. À ne pas manquer non plus, la traditionnelle fondue de l’Antenne le jeudi 26 janvier aux Bains des Pâquis, afin de poursuivre cette saison hivernale sous de bons auspices.

Au nom du comité de l’Antenne, je vous remercie de tout cœur pour votre soutien et votre fidélité au cours de l’année écoulée et vous souhaite d’ores et déjà un Noël heureux et une nouvelle année resplendissante. Lumineuses pensées,

Adrian Stiefel, responsable Antenne LGBTI Genève


Cérémonie interreligieuse · Journée mondiale de lutte contre le sida

Jeudi 1er décembre à 18h30 · Cathédrale Saint-Pierre

La Journée mondiale de lutte contre le sida vise à rappeler l’importance de cette pandémie dans le monde. Lutter contre l’ignorance, l’indifférence, la sérophobie, améliorer la perception des risques, assurer l’accès à la prévention, au dépistage, aux traitements et aux soins, restent des impératifs incontournables.

À l’occasion de cette importante journée, ainsi que des 30 ans de l’association PVA-Genève (Personnes Vivant Avec le VIH/Sida), l’Antenne LGBTI Genève, l’Espace Fusterie et la Plateforme interreligieuse de Genève s’associent à PVA-Genève pour vous proposer une cérémonie interreligieuse qui aura lieu le jeudi 1er décembre à 18h30 à la cathédrale Saint-Pierre. Un temps de mémoire en l’honneur de toutes celles et tous ceux qui ont disparu, cette célébration rassemblera des représentant·e·s religieu·x·ses des communautés protestante, catholique romaine, catholique chrétienne, juive, musulmane, bouddhiste, hindouiste et bahá’íe.

Après la cérémonie, dès 20h30, un dîner convivial sera offert à la Salle communale du Faubourg.


Repas de Noël avec les Genevoix

Jeudi 8 décembre à 18h30 · Antenne LGBTI Genève, rue Jean-Dassier 11, Genève

Nous vous invitons à nous rejoindre pour le repas canadien de Noël de l’Antenne, lors duquel nous accueillerons Les Genevoix, chœur d’hommes gai de Genève, qui partagera cette soirée conviviale avec nous, et interprètera quelques chansons de son répertoire.

Au menu : soupe à la courge et vin chaud ! Amenez de quoi compléter le buffet avec une spécialité salée ou sucrée. Merci de vous inscrire d’ici au lundi 5 décembre (adrian.stiefel@protestant.ch) afin que nous puissions nous organiser.

Les Genevoix : À travers le chant, ils visent à soutenir le milieu LGBTIQ+ genevois et proposent deux concerts par an, le prochain étant le 10 décembre sur le thème « Post Tenebras Lux » (infos lors du repas de Noël).

Soirée ‘Chez Toi’

Jeudi 22 décembre à 18h30

Espace de discussion autour d’un apéro ou d’un dîner, les soirées ‘Chez Toi’ se déroulent dans un café ou chez un·e membre de l’Antenne, permettant ainsi des échanges dans un cadre convivial.

Infos et contact : David Demartin, david.andres.demartin@gmail.com


Fondue de l’Antenne

Jeudi 2 février à 19h · Buvette des Bains des Pâquis, Genève

Chaque année, l’Antenne et ses ami·e·x·s se retrouvent en janvier pour la traditionnelle fondue aux Bains des Pâquis. Ouvert à tou·te·x·s ! Prix des fondues : CHF 25.- par personne.  L’Antenne LGBTI Genève offre l’apéritif. Pour celleux qui ne mangent pas de fromage, il y a aussi des soupes et des assiettes de charcuterie.  Menu : www.buvettedesbains.com

Réservation jusqu’au 30 janvier auprès de David Demartin : david.andres.demartin@gmail.com

Contact

Rue Jean-Dassier 11
1201 Genève, Suisse

Infos : antenne.lgbti.geneve@protestant.ch
Ligne d’écoute : T +41 77 438 60 89
Site : antenne-lgbti.epg.ch

Retrouvez-nous sur…
Instagram : @antenne_lgbti_geneve

Facebook : antennelgbtigeneve

YouTube : @antennelgbtigeneve

 

Nous vivons par vos dons!

Association L’Antenne
Rue Jean-Dassier 11
1201 Genève
IBAN : CH69 8080 8007 9505 7757 5

Subventionné par la Ville de Genève

© 2023 Église protestante de Genève