
Cérémonie interreligieuse · Journée mondiale de lutte contre le sida
Vendredi 1er décembre à 18h30 · Église Saint-Joseph, Rue Petit-Senn 1, 1207 Genève
La Journée mondiale de lutte contre le sida vise à rappeler l’importance de cette pandémie dans le monde. Lutter contre l’ignorance, l’indifférence, la sérophobie, améliorer la perception des risques, assurer l’accès à la prévention, au dépistage, aux traitements et aux soins, restent des impératifs incontournables.
À l’occasion de cette importante journée, PVA-Genève s’associe à l’Antenne LGBTI Genève, l’Espace Fusterie et la Plateforme interreligieuse de Genève pour proposer une cérémonie interreligieuse le vendredi 1er décembre à 18h30 à l’Église Saint-Joseph. Un temps de mémoire en l’honneur de toutes celles et tous ceux qui ont disparu, cette célébration rassemblera des représentant·e·s religieu·x·ses des communautés protestante, catholique romaine, catholique chrétienne, juive, musulmane, bouddhiste, hindouiste et bahá’íe.
En présence de Monsieur Pierre Maudet, Conseiller d’État en charge du Département de la santé et des mobilités, et de Madame Christina Kitsos, Conseillère administrative en charge de la Cohésion sociale et de la solidarité.
Une marche commémorative laïque aura lieu après la cérémonie, puis dès 20h30, un apéritif dînatoire et un concert du chœur « Les Genevoix » seront proposés à la Maison de Quartier des Pâquis.
